SABLES MATCHA CHOCOLAT BLANC

De petits biscuits aux saveurs du japon, cela vous tente ?
Vous connaissez ma passion pour le pays du soleil levant et pourtant jusqu’à présent aucune recette au matcha sur mon blog. Il faut dire qu’il n’est pas facile de trouver du bon matcha, surtout dans ma campagne.
Quelle ne fut pas ma joie quand j’ai été contacté par Mama Matcha afin de tester leur tout nouveau Matcha culinaire ! Et oui ! non seulement du matcha (venu directement du japon) mais en plus spécialement conçu pour la cuisine et bio ! Je n’ai pas trop hésité à leur dire oui, je dois avouer.

J’ai découvert le matcha quand j’étais au japon, lors une cérémonie du thé, et j’en garde un souvenir merveilleux. J’y ai appris qu’il vaut mieux associer le côté amer du matcha avec une sucrerie pour équilibrer le tout. C’est pourquoi, je rajoute du chocolat blanc dans mes sablés.
Voici donc ma première recette en partenariat avec Mama Matcha. N’hésitez pas à visiter leur site internet ici. C’est une entreprise Française et engagée humainement, ce qui me fait l’apprécier d’autant plus.

Les ingrédients pour 24 sablés:

  • 240 g de farine
  • 15 g de matcha
  • 170 g de beurre demi-sel mou
  • 130 g de sucre en poudre
  • 2 gros œufs
  • 60 g de grosses pépites de chocolat blanc

La recette:

Tamisez, dans un saladier, la farine et le matcha. Ne sautez pas cette étape sinon votre matcha ne sera pas bien mélangé dans vos biscuits.

Dans votre robot, à l’aide de la feuille, (ou avec un batteur à main), mélangez le beurre bien mou (surtout pas fondu) et le sucre afin d’obtenir une préparation onctueuse. Ne battez pas trop longtemps non plus, dès que c’est crémeux, c’est bon.

Ajoutez les œufs et mélangez.

Versez petit à petit le mélange farine/matcha, jusqu’à avoir une préparation homogène.

Ajoutez les pépites de chocolat blanc et mélangez à nouveau.

Déposez votre pâte sur votre plan de travail, séparez-la en deux portions égales et formez deux boudins de 4 cm de diamètre.

Enroulez les boudins dans du film étirable et placez-les au réfrigérateur 2 heures (ou plus) ou 20 minutes au congélateur.

Préchauffez votre four à 170°C, chaleur tournante.

La pâte maintenant refroidie, retirez le film plastique et débitez vos cylindre en disques de 7 mm, à l’aide d’un couteau sans dent bien aiguisé.

Déposez vos biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une silpat ou de papier cuisson en les espaçant légèrement.

Faites-les cuire environs 12 minutes à mi hauteur (cela va totalement dépendre de votre four, mais aussi de l’épaisseur de vos biscuits). Ils sont cuit quand les bords sont légèrement dorés.

A la sortie du four, laissez-les refroidir 5 minutes sur votre plaque puis déposez-les sur une grille pour les laisser refroidir entièrement.

A déguster avec un bon petit thé !

Suivez-moi !
Facebooktwitterrss

Partagez-moi !
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.